Web-émission – Tu serais pas un peu TDAH ?

On en parle de plus en plus, mais connaît-on vraiment le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ? Rendez-vous mardi 17 novembre 2026 à 19h30 sur la chaîne YouTube de l’Inserm pour découvrir ce nouveau numéro de 30 minutes Santé consacré au TDAH.

Le TDAH concerne les enfants comme les adultes et suscite de nombreuses questions. Quels sont les impacts au quotidien ? Que se passe-t-il dans le cerveau des personnes touchées ? Comment les soigne-t-on ? Entre difficultés d’attention, impulsivité, idées reçues et traitements, ne manquez pas notre décryptage de ce trouble encore mal compris. Au programme : témoignages, éclairages scientifiques, controverses et découverte du programme Atole.

Les intervenants

  • Jean-Philippe Lachaux, neuroscientifique, directeur de recherche à l’Inserm au Centre de recherche en neurosciences de Lyon
  • Cédric Galera, péddopsychiatre, cherche à l’Inserm ay Centre de recherche Bordeaux Population Health
  • Matt Perdriat, témoin, vit avec un TDAH

À lire aussi