Les Prix Inserm

En honorant ses talents, l’Inserm entend montrer la diversité et la richesse des métiers qui font la recherche biomédicale, ainsi que la créativité et la passion des hommes et des femmes qui l’animent au quotidien. Retrouver tous les lauréats des prix depuis 2000 sur le site Histoire de l’Inserm.

Les Lauréates et lauréats 2021

Prix Inserm 2020. Découvrez les lauréates et lauréats – 5 min 16 

Le Grand Prix rend hommage à un acteur de la recherche scientifique française dont les travaux ont permis des progrès remarquables dans la connaissance de la physiologie humaine, en thérapeutique, et plus largement, dans le domaine de la santé.

Le Prix de recherche distingue un chercheur, un enseignant-chercheur ou un clinicien-chercheur, dont les travaux ont particulièrement marqué le champ de la recherche fondamentale, de la recherche clinique et thérapeutique et de la recherche en santé publique.

Le Prix Science et société-Opecst récompense un chercheur qui s’est distingué dans le domaine de la valorisation de la recherche et par sa capacité à être en dialogue avec les attentes de la société et les questions des citoyens sur leur santé.

Le Prix Appui à la recherche est décerné à un ingénieur, techniciens ou administratif pour des réalisations originales au service de l’accompagnement de la recherche.

Le Prix de Innovation récompense un chercheur dont les travaux ont fait l’objet d’une valorisation entrepreneuriale.