Web-émission – Fertilité : Dur dur d’avoir des bébés ?

Mardi 27 mai à 13h30, rendez-vous sur la chaîne YouTube de l’Inserm pour un nouveau numéro de « 30 minutes Santé » qui sera consacré à l’infertilité.

En France et dans le reste du monde, un couple sur six en âge de procréer a des difficultés à concevoir des enfants sans aide médicale. Pourquoi l’infertilité explose-t-elle ? Quelles en sont les causes ? Quelles sont les recours et les solutions pour y faire face ?

Fertilité : Dur dur d’avoir des bébés ? – Émission 30 minutes Santé du 27 mai 2025 – 34 min 40

Les intervenants

  • Samir Hamamah, médecin biologiste de la reproduction, chef de service de la biologie de la reproduction au CHU de Montpellier, chercheur Inserm dans l’unité Développement embryonnaire, fertilité et environnement (unité 1203 Inserm/Université de Montpellier/Université Toulouse) à Montpellier.
  • Rachel Lévy, médecin biologiste de la reproduction, responsable du centre de fertilité auprès de l’Agence de biomédecine à l’Hôpital Tenon (AP-HP), chercheuse à Centre de recherche Saint-Antoine (unité Inserm 938 Inserm/Sorbonne Université), Paris.
  • Virginie Rozée, sociologue à l’Institut national d’études démographiques, unité Santé et droits sexuels et reproductifs (unité Ined en partenariat avec l’Inserm et l’Université Paris-Saclay) et unité Fécondité, familles, conjugalités, Paris.

Sur le même thème, découvrez le programme de recherche piloté par l’Inserm Santé des femmes, santé des couples, organisé autour de deux axes : infertilité et endométriose.

À lire aussi

10 % des couples restent infertiles après 2 ans de tentative.