Appel à candidatures : Programme Inserm/MOST de TaÏwan "Visites exploratoires 2022"

Info pro

L'Inserm et le ministère de la Science et de la Technologie de Taïwan (MOST) offrent aux jeunes chercheurs français et taïwanais l’opportunité d’effectuer des visites exploratoires successives et croisées, afin de découvrir le paysage de la recherche en sciences du vivant et de la santé du pays partenaire et de faciliter l’émergence de nouvelles opportunités de collaborations scientifiques. Les projets doivent être soumis en parallèle à l’Inserm et au MOST avant le mercredi 28 juillet 2021 inclus.

Le programme s’adresse à un tandem composé d’un chercheur français et d’un chercheur taïwanais. Les visites exploratoires auront lieu successivement dans un pays puis dans l’autre. Chaque institution prendra en charge les frais relatifs à un séjour d’une durée maximum de deux semaines. Les visites peuvent comprendre la participation du chercheur à des séminaires scientifiques, des visites de laboratoires et de plateformes technologiques ainsi que des rencontres avec les scientifiques dont les domaines d’expertise sont reliés à celui du chercheur. Un maximum de trois chercheurs de chaque partie participera au programme.

Les projets de visites exploratoires devront être soumis en parallèle à l’Inserm et au MOST selon leurs procédures et règlements respectifs. Les projets qui ne seront pas déposés à la fois auprès de l’Inserm et du MOST ne pourront être pris en compte.

Pour aller plus loin