Web-émission – 5G : un impact sur notre santé ?

Mardi 27 septembre à 20h30, rendez-vous sur la chaîne YouTube de l’Inserm pour un nouveau numéro de « 30 minutes Santé » qui sera consacré aux potentiels impacts de la 5G sur notre santé.

Télécharger des films en un clin d’œil, jouer en ligne sans temps de latence, connecter les objets de notre quotidien entre eux… Voilà quelques-unes des grandes promesses de la 5G, une technologie qui permet d’échanger des données numériques avec un débit 50 fois plus important que la 4G. Mais quel sera l’impact de son déploiement sur notre santé ?

Pour répondre à cette question, rendez-vous le 27 septembre avec nos experts :

  • Yves Le Dréan, spécialiste des ondes électromagnétiques à l’Institut de recherche sur la santé, l’environnement et le travail (unité 1085 Inserm/Université de Rennes)
  • Anne Pereira, chercheuse Inserm au laboratoire de Neurosciences cognitives et adaptatives, dans l’équipe Epigénétique et dynamique des systèmes de mémoire (UMR 7364 CNRS/Université de Strasbourg)
  • Norbert Friant, responsable du service numérique à Rennes Métropole, et coordonnateur de la consultation 5G auprès des habitants de la métropole de Rennes

L’émission sera animée par Marie Anton, journaliste santé.

À lire aussi

VisualHunt_squeaks2569_AntennesRelais_IAU.png
Flickr_MichaelCramer_3978388429_EnfantsTV_IAU.png