FASTE V

Du 10 mars 2017 au 21 mars 2017

Creil - Le Forum Arts Sciences Technologies Éducation (FASTE) revient pour une 5e édition. L'Inserm y présentera l'exposition photo La recherche de l'art, la pièce de théâtre Irrépressible et participera à un apéro art-science.

Infos pratiques

Public : tout public
Lieu : Théâtre la Faïencerie (Creil)
Date : du 10 au 21 mars 2017

Le FASTE

Organisé depuis 2013 au théâtre la Faïencerie, le Forum Arts Sciences Technologies Éducation célèbre la rencontre créative et ludique de l’art et la science. Au programme en 2017 : magie nouvelle, océanologie, physique, danse, mais aussi biomécanique des fluides ou cirque. Pour cette 5e édition, l'Inserm présentera la pièce Binôme Irrépressible et l'exposition La recherche de l'art #5. L'institut participera aussi à un apéro art-science lors de la journée dédiée à la robotique.

Théâtre : Binôme #7

Date : jeudi 16 mars 2017 - 14h
Durée : 2h
Tarif : 6-7 €

Le cycle Binôme 7 sera présent tout au long du FASTE avec 5 créations théâtrales. L'Inserm et la compagnie Les sens des mots proposeront Irrépressible, une pièce de Kévin Keiss imaginée après sa rencontre avec Perrine Roux, chercheuse en santé publique pour la réduction des risques liés aux conduites addictives (unité 912).

Cette représentation sera suivie d'une seconde pièce : Effondrement(s), inspirée par la rencontre entre l'artiste Lucie Depaux et Isabelle Contrucco, ingénieur de recherche en auscultation des sols à l'Institut national de l'environnement industriel et des risques.

Photo : Ad vitam æternam, de l'homme soigné à l'homme augmenté

Date : du 11 mars au 21 mars 2017
Tarif : entrée libre

Depuis 2011, le projet La recherche de l'art permet à des étudiants de l'École nationale supérieur de photographie d'investir des laboratoires Inserm pour y trouver l'inspiration. Le résultat : des œuvres qui jettent un pont entre le monde artistique et scientifique, pour une vision renouvelée de la science. Pour cette 5e édition de La recherche de l'art, Vivien Ayroles, Mathilde Moignard, Prune Phi et Isoline Spote, explorent le corps humain dans ses nouvelles définitions. À l’heure où la technologie permet d’imprimer des organes en 3D et de fabriquer des prothèses qui parfois augmentent les performances de l’individu, les limites corps et machines se floutent.

Apéro art / science : l’interaction physique humain / robot

Date : dimanche 12 mars 2017 - 17h
Tarif : entrée libre

Le 12 mars sera la journée de la robotique au FASTE. À Cette occasion, venez discuter autour d'un verre avec Agnès Roby-Brami, directrice de recherches à l’Institut des systèmes intelligents et de robotique (unité Inserm 1150). Il y sera question des interactions physiques entre humains et robots dans le dans le cadre de la rééducation.

Autour de l'événement

Retour à la liste des actualités "Événements"
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes