"Opération cortex", un escape game Inserm

Évènement

Nous sommes en 2064. Vous visitez un laboratoire de l'Inserm et découvrez la réplique d'un cerveau, conçue pour la recherche. Mais suite à une coupure de courant, le cerveau se réinitialise… et vous enferme dans le bâtiment ! Vous allez devoir réapprendre ses connaissances au cerveau afin qu'il vous libère. Serez-vous à la hauteur ?

Rendez-vous dès le 16 novembre 2019 à Paris, puis un peu partout en France courant 2020, pour une expérience immersive dans un laboratoire de l'Inserm ! Avec son escape game Opération Cortex, l'institut propose une approche grand public et ludique des enjeux de la recherche conduite par ses chercheurs.

Laissez-vous transporter en 2064, dans un futur où les scientifiques de l'Inserm ont réussi à mettre au point un cerveau artificiel, dédié à l'étude des perceptions sensorielles, du sommeil, des maladies… un outil qui offre des perspectives exceptionnelles pour faire avancer les connaissances et améliorer la santé de tous. Alors vous venez visiter le labo à l'origine de cette prouesse de la science, tout ne va pas se passer comme prévu… Ce sera dès lors à votre tour de faire carburer vos méninges pour réussir à ressortir du bâtiment !!

Ce jeu, d'une durée de 45 minutes, s'adresse à tous à partir de 10 ans (les enfants doivent être accompagnés d’adultes). Il est suivi d’un échange privilégié avec les chercheurs de l’Inserm qui accueillent les participants. De nombreuses séances, en journée et en soirée, sont d'ores et déjà organisées dans quatre laboratoires parisiens en novembre. D'autres sessions seront organisées dans d'autres villes dès janvier 2020.

La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire. Attention, le nombre de places est limité à 6 par session. Les prochaines sessions seront ouvertes au fur et à mesure.

S'inscrire :