Une dotation pour un nouveau spectromètre de masse

Chaque année la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) propose un appel à projet pour le compte de l’opération Rotary-Espoir en Tête.
En 2023, 6 projets pour la recherche en neuroscience sont financés pour un montant global de 979 365€.

Félicitations à Yannick Goumon, chargé de recherche à l’Inserm à l’Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (CNRS / Université de Strasbourg) qui reçoit une dotation de 196 900€ pour la Plateforme de Spectrométrie de Masse de Strasbourg (SMPMS).

Cette dotation va notamment permettre l’achat d’un nouveau spectromètre de masse dans le cadre du projet « Modernisation de la plateforme SMPMS pour la détection et la quantification des hormones et des neuromédiateurs en conditions physiologiques et pathologiques ».

Un grand merci au nom des 25 équipes qui utilisent cette plateforme et travaillent sur différentes pathologies comme la SLA. Ce plateau technique participatif et à but non lucratif a permis depuis 5 ans de produire 24 publications dans des journaux scientifiques prestigieux et de solutionner certains problèmes dans la recherche sur ces pathologies. Nos recherches seront aussi facilitées grâce à la dotation pour ce nouveau matériel.

Yannick Goumon, chargé de recherche Inserm
et Responsable de la plateforme SMPMS

Découvrir la cérémonie de remise des prix 
En savoir plus sur l’appel à projets