Les rencontres entre associations et chercheurs

La Mission Inserm Associations organise différents types d’événements en collaboration avec les associations pour que celles-ci échangent directement avec la communauté scientifique mais aussi les élus et les autres partenaires.

Les chercheurs accueillent les malades

Pierre Gressens, directeur de l'unité 676, Hôpital Robert Debré, Paris, en réunion avec son équipe. Etude sur les mécanismes physiopathologiques des atteintes cérébrales du nouveau-né et développement des stratégies de neuroprotection au laboratoire de l'unité 676, Hôpital Robert Debré, Paris. © Inserm, P. Latron

Pierre Gressens, directeur de l'unité 676, Hôpital Robert Debré, Paris, en réunion avec son équipe.

L'Inserm ouvre ses laboratoires aux associations de malades et à leurs familles et organise en partenariat avec elles, les rencontres "les chercheurs accueillent les malades" autour de quatre journées thématiques : maladies rénales, maladies rares, nutrition et maladies métaboliques et enfin maladies neurodégénératives.
Pour en savoir plus consulter la page "Les chercheurs accueillent les malades"

Rencontres-débats

Des rencontres thématisées permettant aux chercheurs de faire le point dans un domaine particulier sur les avancées de la recherche et d’échanger directement sur les attentes et les questions des malades.

Grandes rencontres nationales

Salle de conférence. 6e rencontre nationale recherche et associations de malades. Organisée conjointement par la commission des Affaires sociales du Sénat et le groupe de réflexion avec les associations de malades de l'Inserm (GRAM), janvier 2013 Palais du Luxembourg, Paris. © Inserm, E. Begouen

Ensemble pour progresser

Ce sont des moments clés pour donner de la visibilité et mettre en débat les nouvelles relations qui se nouent entre la recherche et les associations de malades.
Pour en savoir plus consulter la page "Grandes rencontres nationales"

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes