Programmes de financement avec la Corée du sud

Liste non exhaustive.

Programmes français

Partenariat Hubert Curien STAR (Science and Technology Amical Relationship)

Ce programme a pour objectif d’encourager le développement de projets conjoints et les échanges scientifiques. Doté de 800 000 € sur 2 ans, il soutient chaque année une trentaine de projets dans 7 domaines scientifiques (aéronautique et espace, SDV/santé/biotechnologies, sciences fondamentales, nanosciences et matériaux, SHS, STIC, sciences de l’environnement). La gestion du programme est confiée à la National Research Foundation (NRF) pour la partie coréenne et à l'Ambassade de France en république de Corée pour la partie française.

Pour en savoir plus

Programme Blaise Pascal de l’Ambassade de France

Ce programme de bourses d’excellence offre l'opportunité à des étudiants sud-coréens des meilleures universités du pays d’intégrer des établissements français réputés (M1, M2 et Doctorat).

Pour en savoir plus 

Programmes coréens de la NRF

Programme Global Research Laboratory

Ce programme vise à renforcer la recherche collaborative internationale entre laboratoires/centres de recherche/institutions sud-coréennes et étrangères (500 millions KRW maximum par projet et par an, soit environ 360 000€).

Pour en savoir plus

Programme Global Research Development Center

Ce programme vise à établir et soutenir un centre de recherche conjoint qui encourage la mobilité interne de chercheurs étrangers en Corée du Sud. Le financement est d’environ 600 millions KRW par projet.

Pour en savoir plus

Programme Global Hub Center Program

Ce programme vise à mettre en place un centre de recherche étranger rassemblant des chercheurs industriels/académiques dans le domaine des S&T. Le montant est d’environ 200 millions KRW/an.

Pour en savoir plus

Programme Overseas S&T Information Collection and Analysis

Ce programme vise à créer un réseau global dont l’objectif est le partage d’informations et de connaissances entre les chercheurs en sciences et technologies étrangers et coréens.

Pour en savoir plus

Programme NRF Joint Research

Le programme vise à promouvoir la coopération internationale par l’échange de chercheurs notamment.

Pour en savoir plus