Recherches sur l’embryon : dérive ou nécessité ?

La collection Choc santé a pour ambition de rendre accessibles au plus grand nombre les connaissances de pointe établies par l'Inserm. Dans ces ouvrages édités en partenariat avec les éditions Le Muscadier, vous trouverez non seulement des informations sur les avancées médicales les plus récentes, mais également des conseils pratiques qui vous permettront d’améliorer votre santé et celle de vos proches.

La possibilité d’obtenir des embryons in vitro a permis à des millions de personnes à travers le monde d’accéder à la parentalité. Pour autant, maîtriser la production de l’embryon en laboratoire a engendré de nombreuses questions. La FIV est-elle fiable ? Que faire des embryons non implantés ? Quels soins et quels devenirs pour eux ? La recherche en santé humaine peut-elle bénéficier de ces embryons ?

En s’appuyant sur l’état des connaissances actuelles, ce livre répond à toutes ces questions – et à bien d’autres. Il brosse un panorama à la fois scientifique, juridique, éthique et – surtout – objectif de cet épineux sujet. Il offre ainsi un regard original et parfaitement actualisé sur l’embryon humain, et formule des propositions concrètes susceptibles d’éclairer les débats à venir dans le cadre des prochaines révisions de la loi de bioéthique.

Un ouvrage de Pierre Jouannet, professeur émérite à l'université Paris Descartes, membre de l'Académie nationale de médecine et du Comité d'éthique de l'Inserm, Bernard Baertschi, spécialiste de la philosophie morale et éthique des biotechnologies et membre du Comité d'éthique de l'Inserm, Jean-François Guérin, professeur de biologie de la reproduction au CHU de Lyon et président du Conseil d'orientation de l'Agence de la biomédecine.

Se procurer l'ouvrage

Disponible en librairie : https://www.muscadier.fr/catalogue/recherches-sur-lembryon-derive-ou-necessite/
Prix : 9,90€
Editions Le Muscadier