La collection Choc santé a pour ambition de rendre accessibles au plus grand nombre les connaissances de pointe établies par l'Inserm. Dans ces ouvrages édités en partenariat avec les éditions Le Muscadier, vous trouverez non seulement des informations sur les avancées médicales les plus récentes, mais également des conseils pratiques qui vous permettront d’améliorer votre santé et celle de vos proches.

#

L’Organisation mondiale de la santé estime que près de 2 milliards d’adultes sont atteints de surcharge pondérale, dont plus de 650 millions sont obèses. Plus de 40 millions d’enfants de moins de cinq ans sont en excès de poids. L’obésité, en plus de son retentissement social et psychologique, induit directement certaines maladies, comme le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Quels sont les différents types d’obésité ? Comment lutter contre cette maladie ? Les régimes et le sport sont-ils la solution au problème ? Existe-t-il des médicaments efficaces ?

Ces questions, et bien d’autres, trouveront une réponse dans ce livre. Précis et didactique, il fait le point sur les recherches actuelles, ainsi que sur les perspectives les plus prometteuses de la prise en charge de l’obésité. Il s’adresse à l’ensemble des personnes impliquées dans les soins que nécessite cette maladie multifactorielle, c’est-à-dire à la personne obèse elle-même et à son entourage, mais aussi à son médecin et aux différents membres du personnel médical qui l’accompagne.

Un ouvrage de Suren Budhan, médecin et chercheur en nutrition (pôle recherche de l’Association pour l’utilisation du rein artificiel à La Réunion) et Jean-Loup Bascands, directeur de recherches l'unité Inserm 1188 DéTROI (Diabète athérothrombose Thérapies Réunion Océan Indien).

Se procurer l'ouvrage

Disponible en librairie : https://www.muscadier.fr/catalogue/obesite-senrober-ou-sen-tirer/
Prix : 9,90€
Editions Le Muscadier