La collection Choc santé a pour ambition de rendre accessibles au plus grand nombre les connaissances de pointe établies par l'Inserm. Dans ces ouvrages édités en partenariat avec les éditions Le Muscadier, vous trouverez non seulement des informations sur les avancées médicales les plus récentes, mais également des conseils pratiques qui vous permettront d’améliorer votre santé et celle de vos proches.

Choc santé - Activité physique : supplice ou délice ?

"L’activité physique est bonne pour la santé". Ce message, souvent répété, s’appuie sur les plus récentes connaissances de la médecine à propos de notre corps et de sa réaction à l’effort. Mais de quoi parle-t-on réellement ? Qu’est-ce que l’activité physique ? Comment la mesure-t-on ? Existe-t-il une dose d’activité à prescrire ? Peut-on faire trop de sport ? Qu’en est-il pour les enfants ? pour les seniors ? Une activité physique régulière peut-elle influencer le cours d’une maladie ?

Les lecteurs de tous âges trouveront dans cet ouvrage de nombreux conseils utiles pour établir une relation constructive à l’activité physique, c’est-à-dire pour favoriser une bonne pratique du sport et de l’effort.

Ouvrage de Samuel Vergès, docteur en physiologie, chercheur Inserm au laboratoire Hypoxie et physiopathologie cardiovasculaire et respiratoire (HP2) à l’université de Grenoble- Alpes, et ancien sportif de haut niveau.

Se procurer l'ouvrage