Côté médias

Retrouvez les chercheurs de l'Inserm et les événements qui font l'actualité dans une sélection d'articles de presse, d'émissions radio et télé



Déborah Bourc’his, chercheuse enquêtrice

Directrice de recherche Inserm, la chercheuse travaille depuis presque vingt ans sur le rôle de l’épigénétique dans la reproduction des mammifères.



Prévenir et guérir l’ostéoporose

Martine Cohen-Solal, rhumatologue, directrice de l'unité Inserm 1132 (hôpital Lariboisière, Paris) était l'une des invités de Grand bien vous fasse.



Mission de Thomas Pesquet

Le spationaute français Thomas Pesquet a fait le point sur les six mois d'expériences biomédicales qu'il a menées dans l'espace à bord de l'ISS.



"Les perturbateurs endocriniens ciblent notre système hormonal"

Rémy Slama rappelle qu’une bonne connaissance des effets de ces substances sur l’organisme nécessite encore de nombreuses recherches.



Les phtalates interfèrent sur le comportement des petits garçons

L’Inserm établit un lien entre hyperactivité, troubles émotionnels et perturbateurs endocriniens chez des enfants âgés de 3 à 5 ans.



À Lille, une équipe expérimente une nouvelle thérapie contre des tumeurs du cerveau

L'équipe "Onco-Thai" a testé sur quatre patients depuis mai une thérapie photodynamique censée reporter les récidives du glioblastome, le plus grave des cancers du cerveau.


Logo BFMTV

La prévention existe pour l'Alzheimer

Philippe Amouyel, directeur général de la Fondation Alzheimer, était l'invité de Votre santé m'intéresse, présenté par Alain Ducardonnet.



Perturbateurs endocriniens : un "cocktail" toxique pour l’homme

Des chercheurs apportent la preuve expérimentale, sur du tissu humain, d’un effet toxique démultiplié du mélange de ces substances.



AVC : les femmes principales victimes mais oubliées de la recherche

L'AVC représente la première cause de mortalité chez les femmes dans le monde mais ces dernières restent très mal informées de leurs facteurs de risque.



Un programme pour renforcer l'attention des élèves à l'école

L'objectif du programme ATOL, lancé à l'initiative d'un chercheur en neurosciences de l'Inserm, est de toucher 10 000 élèves au plus tard l'an prochain

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes