Neuromarketing : influencés pour consommer ?

Le neuromarketing mesure l’activité du cerveau des consommateurs et identifie les mécanismes de choix et de décisions d’achat. Que nous apprend-il ? Et quelles en sont les limites éthiques ? À l’occasion de la semaine du cerveau, l’Inserm propose une conférence Santé en Questions, le 14 mars 2019 à Paris et Nice. 

Intervenants

  • Brigitte Chamak, sociologue, ingénieure de recherche Inserm au Cermes 3 (Paris)
  • Hervé Chneiweiss, président du Comité d’éthique de l’Inserm (Paris)
  • Antoine Deswarte, expert indépendant en sciences cognitives appliquées pour les entreprises, fondateur et gérant du cabinet Ocytocine dealer (Lille)
  • Nathalie Lazaric, directrice de recherche CNRS au GREDEG Sophia (Valbonne)

Débat animé par Eli Flory 

Revoir la conférence

Infos pratiques

  • Jeudi 14 mars 2019, 19h – 20h30
  • Lieux : Paris (Cité des sciences), Sophia Antipolis (Skema Business School)
  • Modalité : gratuit et ouvert à tous
  • Suivre sur Twitter : #ConfSanT