Présentation du cursus

Découvrez le double cursus médecine-sciences / pharmacie-sciences de l'Ecole de l'Inserm Liliane Bettencourt
L'École de l'Inserm Liliane Bettencourt organise une formation théorique et pratique pour un nombre limité d'étudiants en médecine, en pharmacie à la recherche biologique et médicale, pour leur permettre en deux étapes :

  1. d’obtenir un Master 2 – recherche : en 4ème année d’études de médecine ou de pharmacie;
  2. de préparer une leur thèse de doctorat de sciences avant l’Internat, directement après le Master 2 Recherche ou pendant une interruption de l'internat.

Un suivi et un soutien pédagogique personnalisé sont réalisés par l'équipe pédagogique et l'équipe de coordination de l'Ecole.

La Fondation Bettencourt Schueller finance certaines gratifications de stages, les activités scientifiques ou de recherche des étudiants et les contrats de travail post-doctoraux. Ce soutien s’inscrit dans les actions du mécénat scientifique de la Fondation visant à accélérer le processus d’innovation et à lier indissociablement recherche et formation.

En 2016, 259 étudiants suivent le cursus de l’EdILB. 188 étudiants ont validé leur Master 2 Recherche de façon précoce, avant le DFASM1/4e année de pharmacie dont :

  • 148 étudiants sont en voie 1
  • 40 étudiants sont en voie 2 (thèse précoce)
  • 18 étudiants sont actuellement en Master 2 recherche (promotion 2014)
  • 54 réalisent leurs deux stages d’initiation à la recherche
^ Top of page
View Edit Create here
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes