ViRal, un jeu en réalité virtuelle

Création originale de l’Inserm, ViRal vous transporte à l’intérieur du corps humain grâce à la réalité virtuelle. S’il s’agit bien d’un véritable jeu en VR, jouable grâce à un casque Oculus Quest 2, il a en outre été conçu pour vous aider à appréhender comment les maladies s’attaquent à notre organisme.

Explorer les vaisseaux sanguins en réalité virtuelle, vous frayer un chemin dans le mucus à la recherche d’un site infectieux, détecter et traiter le mal qui ronge un patient et, enfin, rapporter un prélèvement pour permettre la fabrication d’un traitement à grande échelle qui évitera à l’humanité d’affronter une nouvelle pandémie : c’est l’aventure incroyable que vous propose de vivre l’Inserm avec le jeu ViRal.

Vous avez été sélectionné parmi de très nombreux candidats pour piloter la première biocapsule contrôlée par interface cerveau/machine.
Votre mission : développer un traitement directement dans le corps du patient et extraire la biocapsule. Vous permettrez ainsi de stopper la pandémie actuelle en fabriquant le remède adapté pour une production à grande échelle et détruire le virus.
À vous de jouer, prenez les commandes !

Info pratiques

  • ViRal est disponible gratuitement sur Oculus Store (à partir du 18 novembre 2021)
  • nécessite un casque Oculus Quest 2
  • à partir de 13 ans

Vous souhaitez utiliser ViRal lors d’une manifestation de culture scientifique ? Contactez le responsable de communication Inserm de votre région :

ViRal est une création originale de l’Inserm, avec la participation de l’ensemble des services de communication des régions et siège de l’Inserm et le concours scientifique des laboratoires Inserm du Grand Ouest (unité 1232 et 1259). Le jeu a été développé par EODE Studio.