Fake news santé

On ne s’improvise pas expert scientifique... alors comment démêler le vrai du faux sans tomber dans le piège des lobbys, des charlatans ou des complotistes de tout poil ? Avant tout, en redonnant la parole à la science.

Couverture du livre Fake News Santé : Démêler le vrai du faux avec l'Inserm et coupez court aux infox et idées reçues

Faut-il croire ces vérités relayées depuis des années par les réseaux sociaux et certains médias quand il s’agit de notre santé ? Plus grave, comment lutter contre les milliers d’intox sur les pandémies ou le bien-être qui mettent réellement notre santé en danger : « les ondes 5G favorisent le cancer », « l’anorexie est typiquement féminine », et tant d’autres ?

Dans l’ouvrage Fake news santé, l’Inserm et ses chercheurs apportent des réponses claires et transparentes à nos questions sur la santé, la pandémie, les vaccins, mais aussi l’alimentation, le cerveau, le cancer, le vieillissement... Une mise au point fondée sur les plus récentes études et qui donne au lecteur tous les outils pour lutter contre les fake news et couper court aux idées reçues.

Lire le communiqué de presse

Se procurer l’ouvrage

Pas le temps de passer à la librairie ?

Faites confiance à l’Inserm qui décrypte pour vous de nombreux sujets scientifiques sous la forme d’articles et de vidéos à consulter en ligne : 

  • La série Canal Détox, des articles pour vous aider à décoder l’actualité et à vérifier les informations qui circulent dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.
Canal Détox, c’est aussi une série de vidéos à découvrir sur notre chaîne YouTube – 1 min 30

À découvrir

Inserm_SARSCoV2nasalebis_IAU.png
[2013-10-29] INFRv4_programme, nutrition, coeur_IAU.jpg