Sur ordonnance génétique, la nouvelle exposition de l’Inserm

Du 19 septembre 2017 au 14 octobre 2017

Pantin - La médecine génomique nous promet une médecine plus précise et plus personnalisée. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Et quelles sont les mesures déjà prises pour réaliser ces promesses ? L'exposition Sur ordonnance génétique ! rappelle les bases de la génétique et présente la médecine génomique. Un moyen de découvrir la médecine et les soins de demain.

Infos pratiques

Date : du 19 septembre au 14 octobre 2017
Lieu : Bibliothèque Jules Verne, Pantin
Public : à partir de 15 ans
Modalités : gratuit

L'exposition

Treize ans de recherche ont été nécessaires pour lire l’intégralité du génome d’un être humain. Aujourd’hui, les évolutions technologiques permettent de le faire en quelques jours. Ce changement d’échelle autorise aujourd’hui médecins et chercheurs à envisager l’utilisation de cet outil de lecture pour mieux comprendre certaines maladies et soigner. Tel est l’objectif du Plan France Médecine Génomique 2025.

Cette exposition présente la médecine génomique, mais aussi les transformations du parcours de soin qu’elle entraîne et les questionnements qu’elle soulève. Pour faciliter sa compréhension, des notions de génétique sont introduites au préalable.

 

Parcourir les panneaux de l'exposition

Retour à la liste des actualités "Événements"
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes