Les Journées de l'innovation en santé sont une manifestation autour des nouvelles technologies de santé. Chaque année en janvier, elles rassemblent professionnels et grand public pour échanger autour de la santé de demain.

La santé nous concerne tous. Mais connaissons-nous vraiment les nouvelles technologies médicales ? Avons-nous déjà rencontré celles et ceux qui travaillent à les construire ? Bien souvent non. Pourtant l'innovation aussi est un sujet de société. Ses conséquences se ressentent partout et remodèlent notre quotidien.

Pour faire découvrir les progrès réalisés dans le champ de la santé, le ministère de la Santé et Universcience organisent des journées nationales de l'innovation. Un moment unique pour découvrir les nouveaux dispositifs et produits de santé, en tester certains, et discuter avec ceux qui les fabriquent.

Logo Journées nationales de l'innovation en santé

Pendant 2 à 3 jours, la Cité des sciences de Paris accueille usagers, chercheurs, étudiants, professionnels de santé, associations, industriels ou encore startupers. Au programme : des expositions, des conférences et rencontres, mais aussi des jeux et des animations en Living Lab et Fab Lab.

Considéré comme l'un des instituts les plus les plus innovants au monde, l'Inserm participe naturellement aux Journées nationales de l'innovation en santé. Depuis leur création en 2016, les chercheurs de l'institut viennent y présenter le meilleur de la science et de la technologie.

Prochaine date

Les Journées nationales de l'innovation  en santé 2018 se tiendront du 26 au 28 janvier 2018 à la Cité de sciences de Paris. Vous y retrouverez entre autres l'exposition Sur ordonnance génétique ! et une conférence Santé en Questions sur la médecine génomique.