Webconférence : Rhumatismes, maladies musculosquelettiques et intelligence artificielle

Évènement

"L'intelligence artificielle va-t-elle nous changer la vie ? Nouvelles perspectives en recherche sur les rhumatismes et les maladies musculosquelettiques" : tel est le thème de la webconférence organisée le 12 octobre par Ensemble contre les rhumatismes.

A l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation sur les rhumatismes et les maladies musculosquelettiques et comme chaque année depuis 2014, l’initiative Ensemble contre les rhumatismes (ECR) organise une action visant à promouvoir la recherche médicale auprès du grand public, des décideurs institutionnels et des politiques. Comme l'année passée, il s'agira d'une webconférence, accessible à tous et partout, en direct et en replay sur le site d'Ensemble Contre les Rhumatismes, .

Cette année, les associations partenaires d’ECR ont choisi le thème de l’intelligence artificielle (IA).

  • Ouvre-t-elle de nombreuses perspectives pour la recherche biomédicale ?
  • Que peuvent en attendre les malades ?
  • En quoi pourra-t-elle aider demain les personnes souffrant de rhumatismes et de maladies musculo-squelettiques ?

C’est autour de ces questions qu’échangeront Philippe Ravaud (unité Inserm 1153), Bénédicte Charles (France Psoriasis) et Laurence Carton (AFLAR), ainsi que les internautes par le moyen d’un chat.

Plus d'info et inscription (pour poser des questions) sur le site d'ECR

Créé à l’initiative de l'Inserm et de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan), de la Société française de Rhumatologie (SFR) et de la Fondation Arthritis, ECR - Ensemble Contre les Rhumatismes a pour mission de promouvoir la recherche en rhumatologie afin de fournir de nouvelles solutions thérapeutiques contre les maladies des os et des articulations qui touchent un quart de la population française.