Soutenez la recherche sur le Covid-19, donnez en ligne

Institut

Pour soutenir le travail de nos chercheurs engagés dans la lutte contre le Covid-19, vous pouvez faire un don à l'Inserm. Vos dons seront dédiés aux laboratoires de recherche financés dans le cadre du consortium REACTing, chargé de coordonner la recherche sur le Covid-19, ainsi qu'à leur soutien logistique.

Donner en ligne

Depuis le début de la crise, la communauté scientifique est particulièrement mobilisée pour trouver le plus rapidement possible un traitement contre le Covid-19. Afin d'organiser au mieux les initiatives, l'Inserm coordonne le consortium REACTing, chargé d'évaluer les projets scientifiques et de leur accorder les financements nécessaires à leur démarrage.

Dans la situation inédite que nous traversons, encore plus qu'à l'ordinaire, la recherche scientifique est cruciale. Elle est indispensable pour :

  • accélérer l'acquisition de connaissances sur le Sars-CoV2, virus responsable de la maladie Covid-19,
  • identifier et/ou mettre au point des traitements spécifiques pour améliorer la prise en charge des malades,
  • déterminer quelles sont les meilleures stratégies pour freiner l'épidémie en cours,
  • être un jour en mesure de prévenir cette maladie.

Dans le cadre de l’Alliance pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan), via l’action du consortium REACTing coordonné par l’Inserm, 20 projets de recherche dédiés au Covid-19 ont d’ores et déjà pu être lancés avec le soutien du ministère des Solidarités et de la Santé et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

En faisant un don à l'Inserm, comme beaucoup d'entre vous l'ont fait ces derniers jours, vous pouvez soutenir ces projets, pour faire progresser les connaissances et améliorer la santé de tous.

L'Institut et ses chercheurs vous remercient pour votre générosité et votre soutien.