Évènement

L'Inserm organise un cycle de rencontres pour faire découvrir au grand public les avancées de la recherche contre le sida. Du 28 novembre au 1er décembre 2018, venez à la rencontre de chercheurs franciliens et de leurs travaux.

À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre, l'Inserm organise quatre rencontres à destination du grand public et des lycéens. Recherche fondamentale, translationnelle, en santé publique ou encore clinique : nos chercheurs s’engagent chaque jour dans la lutte contre le sida.

Du 28 novembre au 1er décembre 2018, venez les rencontrer et découvrir leurs travaux récents. Mécanismes du virus, développement d'un vaccin, traitement préventif, ou encore stratégie de santé publique : tous ces thèmes seront abordés pour donner un aperçu des dernières connaissances scientifiques.

Prévues à Paris, Créteil, Villejuif et Bagnolet, ces rencontres sont organisées avec le soutien de l'Anrs, agence autonome de l'Inserm dédiée à la recherche sur le sida et les hépatites.