Évènement

Science, technologie, économie, philosophie, politique, sciences humaines, culture… L’Académie des sciences ouvre ses portes aux Rencontres Capitales, une série de débats d’idées pour comprendre le monde qui change. Pour sa cinquième édition, l’événement se focalise sur le thème Mémoire et mutations.

"Pendant deux jours, sous la Coupole l’Académie des sciences, dans la Grande Salle des séances et dans les salons de l’Institut de France, ceux qui observent et changent le monde vont dialoguer avec 5 000 participants".

Les Rencontres Capitales 2018, ce sont pas moins de 15 débats d’idées organisés pour permettre au plus grand nombre, et en particulier aux étudiants, de dialoguer directement avec ceux qui changent le monde.

Retrouvez notamment Thierry Galli, directeur de recherche Inserm et directeur de l’Institut thématique biologie cellulaire, développement et évolution, lors du débat n°3 - Mutations scientifiques : quelle responsabilité et quelle éthique ? - qui se tiendra le samedi 7 avril, de 14h30 à 16h.

Les Rencontre capitales 2018 – bande annonce – 30 sec

Infos pratiques

Samedi 7 et dimanche 9 avril 2018, 10h - 22h30
Lieux : Académie des Sciences, Paris
Modalité : 7 € par débat, inscription en ligne
Pour en savoir plus sur l’événement