Réduction des dommages associés à la consommation d’alcool : Une journée d'échanges autour l'expertise collective Inserm

Évènement

A l'occasion de la publication de l'expertise collective Inserm sur la réduction des dommages associés à la consommation d’alcool, sollicitée par la Mildeca et la DGS, le groupe multidisciplinaire d'experts qui a mené ce travail présentera son analyse son analyse de la littérature internationale récente et proposera des recommandations d’actions et la recherche. Une journée d'échange à suivre en ligne le 4 juin 2021 et à retrouver en vidéo.

La consommation d’alcool est un facteur de risque majeur pour la santé publique, avec des effets sur l'ensemble de la population. Les conséquences sanitaires et sociales très importantes de la consommation d’alcool sont un fardeau pour la société française. Pour autant les moyens alloués pour l'alléger ne sont pas à la hauteur des enjeux. L’Inserm a coordonné une expertise collective afin de faire une analyse critique des dernières connaissances scientifiques en la matière. L'objectif a été de dresser des constats sur les risques et les dommages liés à la consommation d’alcool, puis des recommandations visant à les réduire.

Le groupe d'experts qui a mené ce travail présentera ses conclusions le 4 juin 2021, à l'occasion d'une journée de restitution publique, retransmise en ligne. Les participants pourront poser leurs questions via un tchat, tout au long de la journée et lors de la discussion générale qui la clôturera.

Informations pratiques

  • Le vendredi 4 juin 2021, de 10h à 17h
  • En ligne

Consulter le préprogramme et s’inscrire