Participez à la cartographie des études sur la Covid-19

Info pro

Grâce au portail Épidémiologie-France, l’IReSP, l’Institut thématique santé publique de l’Inserm et de l’ITMO Santé Publique de l’Alliance Aviesan contribuent à rendre visible les études et bases de données concernant la Covid-19. Si vous menez ou avez mené une étude sur la Covid-19 et souhaitez qu’elle gagne en visibilité, rendez-vous sur epidemiologie-france.aviesan.fr.

Le portail Épidémiologie-France qui recensait déjà plus de 800 bases de données en santé avant l’épidémie liée au SARS-CoV-2 s’est doté d'une section spécifique pour rendre visible les bases de données relatives à la Covid-19. In fine, l’objectif est d’améliorer l’accessibilité de ces bases de données, grâce à un moteur de recherche adapté, ainsi que de favoriser le partage de données et les collaborations autour des questions relatives à l’épidémie de Covid-19. Il s’agit également de bénéficier d’une meilleure cartographie des études en cours.

Vous êtes responsable d’une base de données concernant la Covid-19 ou vous souhaitez des renseignements sur les bases existantes ? Rendez-vous sur le Portail Epidémiologie France.

Pour aller plus loin