Neuromarketing : influencés pour consommer ?

Évènement

Le neuromarketing mesure l’activité du cerveau des consommateurs et identifie les mécanismes de choix et de décisions d’achat. Que nous apprend-il ? Et quelles en sont les limites éthiques ? À l'occasion de la semaine du cerveau, l'Inserm propose une conférence Santé en Questions, le 14 mars 2019 à Paris et Nice. 

Intervenants

  • Brigitte Chamak, sociologue, ingénieure de recherche Inserm au Cermes 3 (Paris)
  • Hervé Chneiweiss, président du Comité d'éthique de l'Inserm (Paris)
  • Antoine Deswarte, expert indépendant en sciences cognitives appliquées pour les entreprises, fondateur et gérant du cabinet Ocytocine dealer (Lille)
  • Nathalie Lazaric, directrice de recherche CNRS au GREDEG Sophia (Valbonne)

Débat animé par Eli Flory

Sélection documentaire

Pour chaque conférence Santé en Questions, la Cité de la Santé réalise une sélection de documents en lien avec le thème abordé.

Voir la sélection de la Cité de la Santé

Revoir la conférence

Infos pratiques

  • Jeudi 14 mars 2019, 19h - 20h30
  • Lieux : Paris (Cité des sciences), Sophia Antipolis (Skema Business School)
  • Modalité : gratuit et ouvert à tous
  • Suivre sur Twitter : #ConfSanT