Festival d'Avignon : l'Inserm fête les 10 ans de binôme

Évènement

Cette année, la rencontre du théâtre et de la science est inscrite au programme du "in" du festival d'Avignon : pour sa 10e édition, le projet binôme présentera cinq nouvelles créations et trois reprises. Parmi les nouveautés, ne manquez pas Elise Louche, une pièce née de la rencontre de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, auteur, avec Alain Chédotal, chercheur en neurobiologie à l'Institut de la vision (unité Inserm 968).

Qui comprend le mieux la science ? Le poète ou le savant ? Binôme réunit les deux pour 50 minutes où passionnés de science et d'écriture découvrent leurs univers respectifs. L'auteur dramatique va ensuite écrire une pièce. Le résultat est souvent drôle, décalé ou poétique : tout dépend du binôme !

Binôme est un projet de Thibault Rossigneux et de la compagnie les sens des mots. L'Inserm en est partenaire depuis 2012, pour faire émerger des visions nouvelles de la science et réunir recherche, arts et culture.

Binôme #10 en pratique

Huit Binômes, dont cinq créations, seront présentés dans le cadre du festival d'Avignon, du 10 au 19 juillet 2019, dans le jardin de l'université d'Avignon.

Retrouvez l'Inserm le lundi 15 juillet, à 17h30, pour la représentation d'Elise Louche. Cette nouvelle pièce est née de la rencontre de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, auteur, avec Alain Chédotal, prix Recherche Inserm 2017, chercheur en neurobiologie à l'Institut de la vision (unité Inserm 968).

Programme complet et réservation

binôme #10 - bande annonce – 3 min – les sens de mots (2019)