Fabrice Chrétien nommé directeur du Département d'évaluation et suivi des programmes

Institut

Le département de l’évaluation et du suivi des programmes (DESP) est responsable des processus d’évaluation des structures, des programmes et des chercheurs Inserm en lien avec les instances d’évaluation, les instituts thématiques, la direction générale, les partenaires et les autres structures supports.

Fabrice Chrétien
Fabrice Chrétien

Fabrice Chrétien, spécialiste des conséquences neurologiques du sepsis et des modèles pré-cliniques des maladies infectieuses et inflammatoires du système nerveux, est nommé au 1er janvier 2018  directeur du Département d'évaluation et suivi des programmes. Il est professeur à l’université Paris Descartes (neuro pathologie, histologie), chef du service de neuropathologie de l’hôpital Sainte Anne à Paris et directeur d’unité à l’institut Pasteur.

Philippe Coudol
Philippe Coudol © Inserm/Mehrak/Hans Lucas

Philippe Coudol est nommé à ses côtés en tant qu'adjoint au directeur. Ingénieur en génie génétique à l'AP-HP il a ensuite travaillé à l'Inserm au sein du Pôle Infrastructures et a été secrétaire général du Paris-Centre de recherche Cardiovasculaire (PARCC) de 2004 à 2017.