Ecole de l’Inserm Liliane Bettencourt : résultat des admissions en 2e année, session 2018

Institut

Téléchargez la liste des candidats admis en 2e année du programme de formation à la recherche de l’Ecole de l’Inserm Liliane Bettencourt.

Depuis 2003, l'École de l’Inserm propose une formation précoce à la recherche aux étudiants en deuxième année de médecine, de pharmacie ou d’odontologie. L’objectif est de permettre aux jeunes médecins et pharmaciens de participer, puis de diriger une activité de recherche clinique et/ou fondamentale, dès l’internat et durant le clinicat.

Le 15 juin 2018 s’est tenue la séance de délibération du concours de l’Ecole de l’Inserm Liliane Bettencourt, session 2018. Le jury s’est réuni au Centre Universitaire des Saints Pères de l'Université Paris Descartes, sous la présidence des Professeurs Boris Barbour et Eric Clauser, codirecteurs de l’Ecole.

Le jury a distingué trois groupes :

  • les 27 premiers candidats sont lauréats du concours et admis en 2e année du programme de formation à la recherche de l’Ecole de l’Inserm Liliane Bettencourt (en vert)
  • les 12 candidats suivants peuvent se prévaloir de l'avis favorable du jury pour solliciter de leur Doyen, le soutien qui leur permettra de suivre un cursus "type Ecole de l’Inserm Liliane Bettencourt" (en bleu)
  • les 17 candidats du troisième groupe ne sont pas retenus (en rose)