Destination Labo 2019

Évènement

L’opération Inserm Destination Labo permet à des élèves de visiter un laboratoire de recherche et d'y rencontrer des scientifiques le temps d’une journée. En 2019, les délégations régionales et les laboratoires de l’Institut se mobilisent pour accueillir plus d'un millier d’élèves de primaires, collège, ou lycée. Certains labos seront en outre ouverts au grand public.

Pour la 8e année, l’Inserm accueille des scolaires au sein de ses laboratoires de recherches à l’occasion de Destination Labo. Un moment unique qui permet aux élèves de découvrir la recherche en santé et l’univers scientifique, et de s’immerger dans la vie de laboratoire. Plus de 1 000 élèves, du primaire au lycée, sont attendus dans les laboratoires participants.

Au programme, ateliers et animations scientifiques, visites d’espaces d’expérimentation, échanges avec les chercheurs et techniciens...

Retrouvez le programme dans chaque région

Destination Labo est une action pédagogique organisée par les délégations régionales de l’Inserm, en collaboration avec plusieurs services des académies de l’Éducation nationale.