Comité d'évaluation des registres : appel à candidatures d'experts

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L'Inserm, Santé publique France et l’Institut national du cancer lancent un appel à candidatures, afin de sélectionner les personnalités qualifiées appelées à participer à l’évaluation des registres, au sein du Comité d’évaluation des registres (CER). Les candidatures doivent être adressées avant le 13 mars 2020.

Le Comité d’évaluation des registres mis en place par l’Inserm, Santé publique France et l’Institut national du cancer, a pour missions :

  • d'évaluer les registres, en prenant en considération à la fois leurs missions de recherche et de santé publique ; il doit élaborer un référentiel et définir la procédure pour l’évaluation des registres,
  • d'emettre des recommandations sur le fonctionnement et les activités de recherche et de santé publique des registres évalués,
  • d'assurer le suivi de la mise en place de ses recommandations,
  • de proposer au Comité stratégique des registres une expression des besoins au regard notamment de l’épidémiologie et de la politique de prévention et de prise en charge.

Le Comité d’évaluation des registres comporte onze personnalités qualifiées qui sont sélectionnées par un jury, puis nommées par décision conjointe de la directrice générale de Santé publique France, du Président directeur général de l’Inserm et de la présidence de l’Institut national du cancer.

Télécharger l'appel à candidatures