Appel à projets : Equipement pour la recherche en cancérologie

Info pro

L’objectif de cet appel à projets, organisé par l’Itmo Cancer d’Aviesan et géré par l’Inserm, est de permettre l'acquisition d'équipements semi-lourds et lourds dans les laboratoires et les plateformes de recherche dédiés à la cancérologie.

Bien que le diagnostic et le traitement des cancers aient fortement évolué ces dernières décennies, d’immenses progrès sont encore indispensables pour mieux comprendre les maladies tumorales et d’améliorer le pronostic. Il est donc crucial de soutenir les travaux de recherche qui permettent de progresser dans la compréhension des mécanismes de développement des cancers. Les équipements disponibles dans les laboratoires, et tout particulièrement les plateformes de recherche, sont essentiels pour atteindre cet objectif.

Dans ce contexte, l’Itmo Cancer d’Aviesan organise cet appel à projets, avec l’objectif de permettre l’acquisition d’équipement mutualisé semi-lourd ou lourd, en favorisant les interactions entre les équipes et en renforçant l’attractivité et la place des équipes françaises sur la scène internationale.

Pour en savoir plus et consulter l’appel à projets

Date limite de candidature : 3 décembre 2020

Pour aller plus loin