AAP "Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap" - ⚠️ date de clôture reportée

Info pro

Dans le cadre de son programme de recherche "Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap", l’Institut de recherche en santé publique (IReSP) lance 4 appels à projets, sur financement de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

Initialement fixée au 31 mai 2020, la date de clôture de dépôt des dossiers de candidature aux appels à projets est donc repoussée au 05 juillet 2020. Par ailleurs, les champs thématiques des appels à projets ont également été élargis.

[Mise à jour du 4 mai 2020]

En raison de la crise sanitaire actuelle, le programme de recherche de l'IReSP et de la CNSA « Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap » est adapté afin de permettre aux acteurs de la recherche et aux parties prenantes de candidater dans de meilleures conditions.

Initialement fixée au 31 mai 2020, la date de clôture de dépôt des dossiers de candidature aux appels à projets est donc repoussée au 05 juillet 2020 (00h00, heure de Paris). L’annonce des résultats est maintenue à décembre 2020.

Les champs thématiques des appels à projets ont également été élargis afin d’intégrer les questions émergentes liées au contexte actuel de crise. Consultez les textes d’appels à projet révisés :

  1. Appel à projets générique dit « Blanc » (session 11) - Révision du 04.05.2020,
  2. Appel à projets thématique « Établissements, services et transformation de l’offre médico-sociale » (session 2) - Révision du 04.05.2020,
  3. Appel à projets « Soutien à la structuration de communauté mixte de recherche » - Révision du 04.05.2020,
  4. Appel à projets thématique « Autisme et Sciences humaines et sociales » - Révision du 04.05.2020.

Dans le cadre de ce programme de recherche, seront financés des projets en sciences humaines et sociales et en santé publique. Dans une volonté de développer et de soutenir la recherche participative, les projets s’inscrivant dans une démarche d’association des parties prenantes aux étapes de la recherche seront également valorisés.

Les 4 appels sont les suivants :

  • Appel à projets générique ("Blanc") - session 11
  • Appel à projets thématique "Etablissements, services et transformation de l’offre médico-sociale" - session 2
  • Appel à projets "Soutien à la structuration de communauté mixte de recherche"
  • Appel à projets thématique "Autisme et Sciences humaines et sociales", faisant suite aux questions de recherche identifiées par le séminaire organisé par l’IReSP les 06 et 07 novembre 2019, et financé par la CNSA

Date limite de candidature : 31 mai 2020 (00h00, heure de Paris)

 

Accédez au programme de recherche et aux appels à projets.

Téléchargez la Synthèse du séminaire « Autisme et SHS : enjeux et perspectives de recherche ».

 

Contact : virginia.ozkalp-poincloux@inserm.fr

Pour aller plus loin