Théâtre scientifique : un voyage en langue des signes au cœur des cellules

Avec la pièce de théâtre Quand la cellule signe, le collectif Les cellules déambulent impliquent scientifiques (avec Isabelle Grosjean, ingénieur Inserm) et artistes pour vous initier à la vie et aux capacités des cellules.

Leur prochain rendez-vous sera adapté en langue des signes française (LSF) le mercredi 10 avril à 17h à la Faculté de médecine et de pharmacie de Rockefeller (Université Claude Bernard Lyon 1), pour l’occasion ouverte à un large public.

Les laboratoires de recherche Inserm explorent nos cellules pour saisir et améliorer la santé de chacun. Alors parlons-en ! et partageons sous toutes ces formes

Leur dernière création, « Quand la cellule signe », offre une plongée immersive au cœur de la vie cellulaire, adaptée en LSF par Anthony Guyon et Géraldine Berger. Interprétée par Michel Le Gouis, Sylvère Lagier et Anthony Guyon, cette pièce invite le public à une expérience sensorielle unique.

À la suite de la représentation, deux scientifiques de laboratoires de recherche Inserm seront présents pour répondre aux questions des spectateurs, accompagnés par des interprètes en LSF.

Préparez-vous à une exploration captivante de l’infiniment petit, où la science et l’art se rencontrent pour émerveiller et éclairer.