Geneviève de Saint-Basile, Prix Recherche 2011

Ses découvertes sur le système immunitaire relient recherche clinique et fondamentale (Unité 768 Inserm/Paris 5 "Développement normal et pathologique du système immunitaire", Hôpital Necker/Enfants malades).

Geneviève de Saint Basile, lauréat Prix Recherche 2011 - Copyright Inserm/P. Latron

"Nous avons finalement réussi à montrer que l’excès de réponse immunitaire est causé par un défaut de la fonction cytotoxique des lymphocytes. Nous savions que ces cellules « tuaient » les cellules tumorales ou infectées par un virus ayant pénétré dans l’organisme. Mais personne n’avait imaginé que cette fonction jouait aussi un rôle essentiel dans la régulation du système immunitaire !"


 

Vous devez disposer du lecteur Flash pour afficher cette vidéo.

Geneviève de Saint Basile, Unité 768 Inserm/Paris 5 "Développement normal et pathologique du système immunitaire", Hôpital Necker/Enfants malades - Prix Recherche

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Linkedin Viadeo Delicious Twitter Facebook