Prix Inserm

En honorant ses talents, l'Inserm entend montrer la diversité et la richesse des métiers qui font la recherche biomédicale, ainsi que la créativité et la passion des hommes et des femmes qui l'animent au quotidien. Retrouver tous les lauréats des prix depuis 2000 sur histoire.inserm.fr

Les lauréats des prix 2015

Grand Prix : Pier-Vincenzo Piazza, pour l’ensemble de ses recherches sur les mécanismes physiopathologiques des maladies psychiatriques (unité 862 Inserm/Université de Bordeaux, Neurocentre Magendie).

 

Prix d’Honneur : Etienne-Emile Baulieu, pour ses travaux sur les hormones stéroïdes (unité Inserm 1195, Le Kremlin-Bicêtre).

 

Prix International : Peter Piot, en reconnaissance de l’ensemble de ses recherches sur les virus mortels (London School of Hygiene and Tropical Medicine).

 

Prix Opecst-Inserm : José-Alain Sahel, pour ses travaux pionniers dans le domaine de la rétine artificielle et des thérapies régénératrices de l’œil (unité 868 Inserm/CNRS/Université Pierre et Marie Curie).

 

Prix Innovation : Renée Ferrera, pour le développement de nouvelles techniques de protection et d’évaluation de la viabilité myocardique (unité 1060 Inserm/Insa/Université Claude Bernard Lyon 1).

 

Prix Innovation : Claire Lissalde, pour son travail original au service de la diffusion scientifique (Département de l’information scientifique et de la communication de l’Inserm).

 

Prix Recherche : Caroline Robert, pour ses travaux sur le traitement des mélanomes métastatiques (unité 981 Inserm/Université Paris-Sud, Institut Gustave Roussy, Villejuif).

 

Prix Recherche : Archana Singh-Manoux, pour ses travaux sur le vieillissement cognitif (unité 1018 Inserm/Université Paris sud, Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations, Villejuif).

 

Revoir la cérémonie

Lauréats précédents

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes