L'Association Médecine Pharmacie Sciences (AMPS)

L'Association Médecine Pharmacie Sciences AMPS est une association loi 1901 qui rassemble les étudiants de médecine et de pharmacie recevant ou ayant reçu une formation de scientifiques précoce axée sur la recherche biomédicale en parallèle de leurs études de santé.

Elle assure, entre autres, la promotion des doubles cursus tels que l'Ecole de l'Inserm, l'ENS ainsi que les doubles cursus au sein de chaque faculté. Ces cursus permettent aux étudiants des facultés françaises, dès la deuxième année de médecine ou de pharmacie, de suivre une formation précoce à la recherche fondamentale. Grâce à son site web, l'association favorise les liens entre individus dʼhorizons différents pour stimuler des échanges enrichissants en France et avec l'étranger. L'association participe également à des événements scientifiques pour promouvoir la formation à la recherche biomédicale en France.
L'AMPS est soutenue par la Fondation Bettencourt-Schueller et domiciliée à la Fondation pour la Recherche Médicale.

L'AMPS co-organise le congrès Young Researchers in Life Sciences avec les associations des jeunes chercheurs des Instituts Curie, Pasteur, Jacques Monod, de l'ENS et de Paris Diderot et organise désormais son propre congrès annuel.

Contact :

Association Médecine Pharmacie Sciences (AMPS)

Chez la Fondation pour la Recherche Médicale
54, rue de Varenne
75007 Paris
bureau.amps@gmail.com

site internet : http://www.amps.asso.fr/

Page Facebook : Association Médecine Pharmacie Sciences

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Google+ Linkedin Viadeo Twitter Facebook