Côté médias

Retrouvez les chercheurs de l'Inserm et les événements qui font l'actualité dans une sélection d'articles de presse, d'émissions radio et télé



Le groupe sanguin O protège mieux du diabète de type 2

Les personnes appartenant au groupe O sont moins à risque de diabète que les autres groupes sanguins. C’est ce que conclut une étude française parue dans Diabetologia.



Greffe : un nouveau traitement pour limiter le risque de rejet ?

Une équipe de l'Inserm vient de publier les résultats d'une recherche très prometteuse sur une nouvelle forme de traitement pour limiter le risque de rejet.



L'Inserm cherche des nouvelles pistes médicamenteuses pour réduire les risques en alcoologie

Bertrand Nalpas, directeur des recherches sur l'addiction à l'Inserm, était l'invité d'Alain Ducardonnet dans Votre santé m'intéresse.



Ebola : l’Inserm précise les détails de son essai sur le favipiravir

Dans quelques jours, les premiers patients recevront leurs premiers comprimés de favipiravir dans le cadre d’un essai de phase IIb conduit en Guinée.



Activités physiques et prévention des chutes chez les aînés : le point avec l'Inserm

Le point sur les chutes, leurs conséquences, le profil des chuteurs... et les bénéfices de l’activité physique sur les risques de tomber en vieillissant…



Journée mondiale de la lutte contre le Sida

Yves Lévy, Président-directeur général de l’Inserm, et Emmanuel Trenado, directeur adjoint de AIDES étaient le invités de la Tête au carré.



Un traitement préventif réduirait efficacement le risque d'infection par le VIH

Jean Michel Molina, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Saint-Louis était l'invité d'Alain Ducardonnet dans Votre santé m'intéresse.



Ebola : la course contre la mort

Apparue en Guinée début 2014, l’épidémie d’Ebola, s’est depuis répandue comme une traînée de poudre dans plusieurs pays d’Afrique. L’urgence pour les scientifiques du monde entier est de trouver un remède.



Des antioxydants pour traiter une myopathie

Un traitement à base d'antioxydants mis au point par une équipe de chercheurs de Montpellier a permis d'améliorer les fonctions musculaires de patients atteints de la myopathie FSH.



AVC à 40 ans : découverte d’un gène responsable

Un mal de tête inhabituel, une douleur au niveau du cou : ce sont les deux principaux signes de l’AVC du sujet jeune, aussi connu comme la dissection des artères cervicales.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Google+ Linkedin Viadeo Twitter Facebook