Côté médias

Retrouvez les chercheurs de l'Inserm et les événements qui font l'actualité dans une sélection d'articles de presse, d'émissions radio et télé



Le chercheur et la maladie

"Pas la peine de crier" reçoit Nicolas Lévy, directeur de la Fondation Maladies Rares et du département de Génétique médicale du CHU de Marseille (unité Inserm 910). Il se consacre à la recherche sur les maladies génétiques, comme la progéria, une pathologie du vieillissement prématuré.



L'échographie devient ultrarapide

Pour améliorer le diagnostic, l'échographie passe à un rythme ultrarapide, de 50 à des dizaines de milliers d'images par seconde.



Inserm : 50 ans de recherche médicale

L'Inserm est aujourd'hui la première institution publique de recherche biomédicale en Europe. Mais avant d'en arriver là, l'institut a dû relever de nombreux défis scientifiques et sociétaux



Une thérapie génique bientôt testée chez des patients atteints d'une maladie héréditaire rare

Mise au point d'une thérapie génique pour lutter contre l'Ataxie de Friedreich, une maladie rare neurologique qui touche les nerfs, les muscles et le cœur...



Du café pour prévenir la maladie d'Alzheimer

Les preuves de l'effet bénéfique n'ont été apportées que chez la souris, mais cela devrait conforter les amateurs de "petits noirs" dans leurs habitudes.



Arnaud Benedetti, directeur de la communication à l'Inserm, était l'invité d'Alain Ducardonnet dans Votre santé m'intéresse.

Ils se sont entretenus de la perception des européens à l’égard de la recherche biomédicale.



Dans l'émission le téléphone sonne : "les 50 ans de l'Inserm en direct de la Sorbonne"

Avec la participation des chercheurs Inserm, Anne Galy, Christian Boitard et Mickael Tanter



50 ans de l'Inserm : les Européens plébiscitent les greffes d'organe

A l’occasion de ses 50 ans, l’Inserm fait un bilan de la perception des Européens à l’égard de la recherche biomédicale (Enquête Ipsos)



Radio France célèbre les 50 ans de l'Inserm en direct de la Sorbonne

Trois émissions de Radio France seront enregistrées et ou diffusées en direct de La Sorbonne le 3 avril : La marche des sciences, La tête au carré et La téléphone sonne.



50 ans de l'Inserm - Le bilan global dressé par André Syrota

Alors que le nombre de publications d'articles ne cesse d'augmenter, l'Inserm s'intéresse particulièrement au bien-vieillir et à la médecine régénérative.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Google+ Linkedin Viadeo Twitter Facebook