ScienSAs'

ScienSAs' est un réseau d'échanges et de partage entre scientifiques à la retraite et Associations de malades. Soutenue par le Groupe de réflexion avec les associations de malades (Gram), ScienSAs’ a été lancée par la Mission Inserm Associations, du département de l'Information scientifique et de la communication, avec la collaboration du département des Ressources humaines.

Vous devez disposer du lecteur Flash pour afficher cette vidéo.

Présentation de ScienSA's à la 6ème rencontre nationale Recherche-Associations de malades "Ensemble pour progresser"

ScienSAs’ met en contact les chercheurs retraités et les associations pour favoriser les collaborations et les échanges dans le champ de l’information et de la médiation scientifiques.
A cet effet, ScienSAs' vous propose un annuaire chercheurs et un annuaire des associations de malades. Pour faciliter les échanges vous trouverez également un espace "Petites annonces et commentaires" et un espace "Collaborations" accessibles sur inscription.

ScienSAs’ s’adresse aux 370 associations de malades qui font partie du réseau Inserm associations et à tous les chercheurs nouvellement retraités de l’Inserm ou d‘autres institutions, intéressés par des collaborations ponctuelles ou pérennes, avec des membres associatifs. Ce réseau apporte la garantie que les chercheurs et les associations inscrits sont connus de l’Inserm.

Devenir membre de ScienSAs

Pour être membres du réseau, inscrivez-vous.
Pour rencontrer des partenaires chercheurs ou associations, allez sur la page "Rechercher dans les annuaires" et cliquez sur le bouton correspondant.

ScienSAs’ c’est aussi un Comité d’Animation de chercheurs qui accompagne les échanges.

 

Contact

sciensas@inserm.fr
Tel. : 01 44 23 61 47

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes