Le magazine Science & Santé fête ses 2 ans

20 novembre 2012

Le nouveau numéro de Science & Santé est disponible ! Son dossier central est consacré à l'épigénétique, cette science qui explore les mécanismes permettant de moduler l’expression des gènes de façon stable, mais non définitive.

Informations complémentaires

Pour recevoir gratuitement Science & Santé, envoyez vos coordonnées postales à science-et-sante@inserm.fr

Science & Santé n° 11 - novembre/décembre 2012

Science & Santé n° 11 - novembre/décembre 2012

Publié à 25 000 exemplaires, Science & Santé est le magazine de vulgarisation et d’actualités scientifiques de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale. Tous les deux mois, le magazine fait le point sur les découvertes, les débats et questions de la recherche biomédicale.

A l’occasion de son deuxième anniversaire, le magazine a choisi de consacrer son dossier "Grand Angle" à l'épigénétique.

Avec l’épigénétique, c’est la fin du "tout ADN" ! Cette science ouvre la porte à des mécanismes modulant de façon transmissible et réversible l’expression des gènes, sans toucher à la séquence de l’ADN. Cette transmission, qui repose sur un « marquage » particulier des gènes, joue un rôle clé dans le développement et peut s’observer également au fil des générations. Comment les marques épigénétiques sont-elles mises en place ? Comment jouent-elles sur le fonctionnement et l’architecture du génome ? Comment sont-elles transmises de cellules mères à cellules filles ? Et éventuellement au-delà des générations ? Pour le savoir, téléchargez le dossier.

Et pour retrouver l’ensemble des rubriques du magazine, téléchargez-le dans son intégralité.

Retrouvez tous les numéros de Science & Santé

Retour à la liste des actualités "Société"
^ Haut de page
View Edit Create here
Google+ Linkedin Viadeo Twitter Facebook