Cancers de l’enfant : Les promesses de la recherche

11 mai 2015

Souvent très différents de ceux qui affectent les adultes, les cancers de l’enfant et de l’adolescent sont considérés comme des maladies rares. Des travaux spécifiques sont conduits pour mieux comprendre leurs mécanismes et mettre au point des traitements adaptés.

Informations complémentaires

Parce qu’ils sont rares et très divers, les cancers pédiatriques restent mal connus. Combien de jeunes touchent-ils ? Quel est le taux de survie ? Quels tissus affectent-ils et pourquoi ? Le dossier central du nouveau numéro de Science&Santé fait le point sur les spécificités de ces pathologies juvéniles et sur les recherches en cours, visant à décrypter leurs mécanismes afin de mieux les traiter.

Ce dossier vous permettra aussi de découvrir le département de Cancérologie pédiatrique de l’Institut Gustave-Roussy (Villejuif). Le leitmotiv : apporter des soins adaptés, incluant soins médicaux et suivi psychologique, et permettre aux patients de garder le contact avec leur vie avant la maladie en leur donnant accès à des activités et à la scolarité.

Feuilleter le n°25 du magazine Science&Santé dans son intégralité

Télécharger le numéro (PDF)

Télécharger le dossier "Cancers de l’enfant : Les promesses de la recherche" (PDF)

Retour à la liste des actualités "Société"
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes