L’Inserm installe son Comité pour l’histoire

02 février 2017

L’Inserm annonce la création de son Comité Histoire, dont un des objectifs prioritaires est de favoriser et mener des travaux sur l’histoire de l’Inserm et de la recherche biologique, médicale et en santé française.

Rang 1, de gauche à droite : Dominique Donnet-Kamel, Suzy Mouchet, Martine Bungener, Muriel Le Roux, Hélène Chambefort, Florence Hachez-Leroy. Rang 2, de gauche à droite : Arnaud Benedetti, Pascal Griset, Yves Levy, André Syrota, Yves Agid, Pierre Corvol © Jean-Marie Heidinger/Inserm

Rang 1, de gauche à droite : Dominique Donnet-Kamel, Suzy Mouchet, Martine Bungener, Muriel Le Roux, Hélène Chambefort, Florence Hachez-Leroy. Rang 2, de gauche à droite : Arnaud Benedetti, Pascal Griset, Yves Levy, André Syrota, Yves Agid, Pierre Corvol

Directement placé auprès de son Président-directeur général, le Professeur Yves Lévy, la présidence du Comité Histoire de l’Inserm est confiée au Professeur Pascal Griset (Paris-Sorbonne, directeur de l’Institut des sciences de la communication).

Ce Comité s’inscrit dans les actions conduites par l’Institut ces dernières décennies pour reconstituer, préserver et valoriser son patrimoine, mais également dans la continuité des événements qui ont jalonné le 50ème anniversaire de l’établissement en 2014.

Un des objectifs prioritaires du Comité consistera à favoriser et menerdes travaux sur l’histoire de l’Inserm et de la recherche biologique, médicale et en santé française dans son contexte national et international, afin de rendre visible l’action de l’Inserm au sein du système français de recherche.

Le comité participera également à l’enrichissement du site histoire de l’Inserm, assurera la promotion ou organisera (en relation avec les milieux universitaires, scientifiques, culturels et socio-économiques) des séminaires, colloques, tables rondes et toutes autres manifestations touchant à l’histoire de l’Inserm et, plus largement, à l’histoire de la recherche médicale et en santé. Enfin ce comité a pour ambition d’assurer le lien avec les institutions travaillant sur ces champs proches et/ou complémentaires et de concevoir avec elles des projets de partenariats.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Retour à la liste des actualités "Événements"
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes