Destination Labo 2014

16 mai 2014

Chaque année, l’opération Destination Labo donne l’occasion à des écoliers, des collégiens et des lycéens de venir découvrir l’univers de la recherche. Le temps d’une journée, de nombreux élèves de toutes les régions de France vont investir des laboratoires de l’Inserm pour partager la vie d’une équipe de recherche.

Dans de nombreuses villes françaises, l’Inserm invite les élèves, de la primaire jusqu'au lycée, à découvrir l'univers de ses laboratoires : une fenêtre ouverte sur ces lieux habituellement impénétrables !

L'objectif de cette journée est d'offrir aux jeunes de toutes les régions de France une occasion de découvrir le travail des équipes de recherche ainsi que les différents métiers des laboratoires, afin de susciter des vocations. Le public participera à des animations, visitera les espaces d'expériences et des installations techniques, échangera avec les scientifiques sur leur parcours professionnel et leurs activités quotidiennes.

Neurosciences, nutrition, biomatériaux, génétique, immunologie, biologie cellulaire, microscopie… autant de thèmes qui leur feront toucher du doigt le monde de la Recherche.

 
Retour à la liste des actualités "Événements"
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes